Devenez professionnel·le de la Sophrologie
Formation sophrologie

Financer votre formation

Depuis le 1er janvier 2022, les stagiaires peuvent bénéficier du financements de leur formation professionnelle (dont fonds mutualisés) si le centre de formation qu'ils choisissent est certifié Qualiopi, certification attribuée selon un référentiel national unique.

La marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences par les actions d’actions de formation,

L'IFSMS est certifié Qualité depuis 2018.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : ACTION DE FORMATION

Financement personnel

Vous pouvez financer votre formation par vous-même ; c'est le choix de près de 70% de nos apprenants. Vous êtes seul·e à décider votre projet de formation.

Nous vous proposons le règlement de votre formation selon un échéancier dont nous convenons des modalités ensemble afin qu'il corresponde à votre cas particulier, nous n'appliquons ni frais ni intérêt si vous optez pour l'échéancier.

Le paiement des formations à titre personnel est encadré par la loi : vous réglez un acompte de 25 % du montant de la formation 10 jours (délai de rétractation) après la signaure de votre contrat. Vous versez le solde selon l'échéancier convenu à compter du 1er mois de la formation.

Financement de la formation par votre employeur

Votre employeur peut prendre en charge votre formation dans le cadre d'une reconversion professionnnelle lors de votre départ de l'entreprise et dans le cas de votre formation continue.

Les formations prises en charge par l'employeur font l'objet d'une convention tripartite qui définit les conditions de la prise en charge.

En cas de prise en charge partielle de votre employeur, une partie du coût de la formation reste à votre charge. Dans ce cas nous pouvons établir un échéancier comme pour un financement à titre personnel.

Si votre employeur prend en charge votre formation au titre de la formation continue, il peut demander à son OPCO le remboursement de ses coûts. Dans ce cas, vous, et votre employeur, constituez un dossier de demande de prise en charge qui est adressé à l'OPCO. Ce dernier peut accepter ou refuser votre dossier.

Organismes financeurs

Nos formations pour devenir sophrologue peuvent faire l’objet de financements appelés aussi « prises en charge » par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

Nos formations sont éligibles aux financements OPCO, Transition Pro (anciennement Fongecif), Pôle emploi, Conseil en évolution professionnelle, etc. Une fois que vous êtes admissible à nos formations, nous complétons la partie de dossier de demande de prise en charge. Le financeur reste seul décideur de l'attribution de la prise en charge.

© 2008-2020 Véronique de Luca Formation  - Informations légales